reprendre son copain

Faire le point avant d’aller à la reconquête

Si vous avez vécu une rupture ou la vivez en ce moment, si vous souhaitez que votre petit ami vous revienne, alors, vous savez combien cela peut être douloureux, désespéré et frustrant. Votre premier réflexe sera une envie furieuse de vous battre et de faire tout ce que vous pouvez pour garder votre homme dans vos bras. Ce que vous désirez le plus au monde, c’est de vous remettre ensemble avec votre ex-copain. Il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre. Le désir de se remettre ensemble, parce que nous sommes seuls, parce que nous nous sentons mal après une rupture, est commun.  Si un certain temps s’est écoulé, vous devez sérieusement réfléchir aux raisons pour lesquelles vous voulez vraiment le faire revenir. Est- ce que c’est juste le fait d’avoir un petit ami qui vous manque ou bien c’est lui qui vous manque en particulier? Il faut se garder d’idéaliser votre relation lorsque vous regardez en arrière. Etait-ce une relation saine ? L’un de vous deux a-t-il trompé l’autre ? Votre relation sera-t-elle vraiment meilleure ou différente une fois que vous serez de nouveau ensemble? Prenez le temps de faire cette introspection, pour savoir si vous voulez reconquérir votre ex-copain pour les bonnes raisons, mais aussi pour être sure que vous remettre ensemble est la meilleure chose à faire.

Réajustez ce qui doit l’être chez vous

Une fois que vous avez décidé que vous voulez vraiment le faire revenir, il est temps de se mettre au travail. Pourquoi est-il tombé amoureux de vous au début? Qu’est-ce qui a changé entre vous? L’un de vous deux a-t-il développé de mauvaises habitudes? Avez-vous commis des erreurs fatales? Etiez-vous trop exigeante, trop instable ou trop distante? Si vous avez changé- dans le mauvais sens, il vous faudra d’abord travailler vos défauts, avant d’avoir la moindre chance de le récupérer. Vous devez vous sentir bien dans votre peau et prendre le temps de réajuster tout ce qui doit l’être. Si vous voulez le récupérer, vous allez devoir être bien, dans votre corps et dans votre tête.

Reprenez le contact

Une fois prête à le reconquérir, la première chose à faire est de reprendre le contact. Si vous êtes resté amis, la prise de contact sera facile. Par contre, si vous ne lui avez pas parlé depuis la rupture, alors vous allez devoir faire un effort. Pour cela, lui envoyer un texto ou laisser un message sur son mur Facebook n’est pas la bonne solution. En effet, même à l’ère numérique, une rencontre en face-à-face, entre quatre yeux est encore la meilleure façon de reprendre le contact. Faites votre petite enquête- attention à ne pas donner l’impression de le traquer- pour savoir où il va. Vous pourrez ensuite vous organiser pour que votre présence dans ces endroits coïncide avec les moments où il s’y trouve, pour avoir l’opportunité de l’aborder. En se présence, faites les choses simplement ! Si votre ex-copain est ouvert à la conversation, pensez à garder un ton léger et décontracté. Il ne faut absolument pas entrer dans les détails de la rupture, surtout en public. Pensez plutôt à lui savoir que son amitié vous manque, peut être en lui rappelant un mémoire des moments où vous étiez en couple. En effet, en utilisant votre passé commun à votre avantage, vous pourriez être en mesure de déclencher quelques vieux sentiments. A cette étape, la conversation sera courte et simple. A la fin, essayez de l’inviter à un événement de groupe dans un avenir proche. Sa réaction vous dira s’il semble intéressé de vous revoir.

Gardez une attitude heureuse et confiante

Ne faites jamais l’erreur de supplier, de mendier son amour et d’avoir l’air désespérée. Pleurer, gémir et se lamenter ne vous feront pas retrouver son amour. En agissant ainsi, vous allez juste finir de lui montrer que vous êtes peu sûre de vous, or les hommes veulent une femme confiante et forte, qui a ses propres intérêts et est capable de partager une partie des siens. Aucun homme ne voudra d’une femme désespérée, collante et qui n’a pas de vie. Si vous sentez qu’il est réceptif et bienveillant à votre égard, profitez de la rencontre suivante pour lui présenter des excuses pour les choses que vous avez mal faites dans votre relation et exprimez vos sincères regrets. Faites-lui comprendre que vous avez réfléchi à tout cela, que vous vous êtes améliorées, que vous vous êtes débarrassées de vos mauvaises habitudes. Pas de ton larmoyant ou stupide : juste des excuses. Vous reviendrez ensuite à une conversation plus légère. S’il veut discuter davantage de votre rupture ou de votre avenir commun, il le fera. Tout au long de la discussion, vous devez faire sentir que vous êtes intéressées par une réconciliation.

Acceptez ce que vous offre la vie

Vous n’avez pas à laisser échapper des confidences intimes, mais juste lui faire savoir que vous êtes intéressées par quelque chose de plus que de l’amitié. Acceptez de rire de ses blagues et à vous intéresser à son travail, à ses activités. Si l’occasion se présente, flirtez avec lui : faites ce que vous devez faire pour lui montrer que vous avez envie d’essayer de nouveau. S’il est intéressé, il comprendra les signes que vous lui envoyer. Mais attention, bien qu’essayer de le séduire puisse être tentant, retomber dans votre lit ne signifie pas qu’il va retomber amoureux de vous. Soyez prêtes à accepter une rupture définitive. S’il vous dit clairement qu’il n’est pas intéressé de se remettre ensemble avec vous, acceptez la rupture avec grâce. Restez concentrée sur votre propre vie, profitez de cette occasion pour vous accorder plus de temps, plus d’amour, pour redevenir la femme qui l’attirait plutôt que de passer votre temps à réfléchir sur la façon de faire revenir votre petit copain. Passez plus de temps avec vos amis, vos intérêts et les choses qui vous rendent heureuse. Rappelez-vous que vous pouvez perdre un homme, mais vous ne pouvez jamais vous perdre. Vivez votre vie mais restez en contact avec lui. Accordez-vous le droit d’avoir votre bonheur personnel. Soyez forte, confiante et heureuse : cela vous rendra encore plus désirable et charmante.